Nous vous avons déniché plusieurs techniques qui vous permettent de sécuriser votre logement afin de protéger ses affaires et de rentrer l’esprit tranquille de vos vacances, de vos week-ends ou de vos déplacements.
Avant de mettre votre logement en location, nous vous conseillons de faire un inventaire de vos biens de valeur afin de privilégier leur protection.
1. Vous avez une cave, une pièce, un placard ou un tiroir qui ferme à clé ?
C’est l’idéal ! Vous pourrez alors y ranger vos affaires personnelles et partir zen en sachant que vos biens sont en sécurité.
2. Protéger ses affaires : une solution très simple est d’utiliser un cadenas
Solution très efficace et dissuasive si elle s’adapte à votre placard ou à votre tiroir. Vous trouverez différents cadenas ici ou là pour les petits modèles ou encore ici si vous souhaitez un plus gros modèle. Vous pouvez même utiliser une chaîne de type antivol pour vélo (ici).
3. Vous pouvez aussi utiliser un serflex
Pour fermer un placard avec deux poignées proches l’un de l’autre. Ces petits câbles en nylon que vous trouverez ici ou ici de toutes tailles et de toutes les couleurs vous permettront de sécuriser vos placards pour protéger vos affaires et éviter que des voyageurs curieux ne les ouvrent.
4. Pour protéger vos affaires, vous pouvez également utiliser des serrures aimantées
Pour fermer vos placards n’ayant pas de verrou. Ce système est surtout dissuasif et très simple à mettre en place.
5. Vous pouvez verrouiller votre placard avec une serrure plus classique
Il en existe plusieurs types pour protéger vos affaires : la serrure batteuse de type serrure de boite aux lettres ou la serrure avec oeillet. Poser ce type de serrure sur votre placard est une solution peu coûteuse mais qui nécessitera quelques travaux et pourrait dénaturer votre placard. Vous trouverez différents modèles ici, ou ici ou ici ou là.
6. La meilleure des solutions reste le retrait de tous vos objets de valeur de votre logement
Pour cela, nous vous avons déniché un superbe partenariat avec Knoxbox qui propose un service de stockage pour protéger vos affaires. Sans bouger de chez vous, des boxes vous seront déposées, puis récupérées et stockées en sécurité dans l’entrepôt, puis redéposées chez vous à votre retour. Pour moins de 15 jours cela vous coûtera 7,20€ et pour plus de 15 jours 4,80€ par boîte. Facile non ?
Pas de panique ! Le risque de vol reste quand même très faible sur Airbnb, surtout si vous suivez nos conseils. Chez HostnFly, la satisfaction client est notre coeur de métier. Afin d’éviter que des vols ou des dégradations n’arrivent, nous portons une attention toute particulière à la sélection des voyageurs !